Des jardins suspendu à Grenoble, bientôt à Paris

images

Les cultures hors-sol biologiques inspirées du cycle naturel des plantes sont capables d’apporter des solutions adaptées aux sols stériles, à l’absence de ressources en eau ou d’espace cultivable. L’Association Française de Culture Hors-Sol organise des stages et des ateliers pour transmettre des compétences techniques et pédagogiques sur l’usage de ces techniques.

Chaque année ses membres se mobilisent pour concevoir et réaliser des installations végétales qui contribuent à sensibiliser des publics variés à l’écologie urbaine. En partenariat avec les entreprises, les citoyens et les collectivités, l’AFCH met en œuvre ses savoirs et savoir-faire au service de l’environnement.

L’AFCH, tout comme Toits Vivants et Vergers Urbains, fait partie des 30 projets retenus pour « Végétalisation Innovante », avec le Projet Paris sous les Fraises

Toits Vivants, Vergers Urbains et Paris sous les Fraise réfléchissent à la mise en commun de leurs énergies, à travers des projets intégrés et complémentaires pour « rendre la ville comestible ».

pour plus de vidéo :

http://www.culture-hors-sol.org/medias/videos/